Plusieurs bonnes raisons de nous accompagner, ce mardi 6 décembre, à l’avant-première de Mourir à Ibiza, un film qui déborde — nous ne sommes, ici, pas à un paradoxe près — de vie. Le synopsis, rapidement ?
« À la fin du mois d’août, Léna débarque à Arles pour rejoindre Marius, un ancien amour de vacances retrouvé sur internet. Mais le garçon tarde à arriver et elle rencontre Ali et Maurice, un gladiateur et un boulanger. À Arles, Étretat puis Ibiza, défiant tous les dangers, leur amitié durera trois étés ».
Nous ne sommes ni chez Pagnol (Marius, c’est son personnage phare, vous savez) ni chez Nico (la chanteuse qui accompagne le Velvet et qui est morte à Ibiza) mais donc chez ce trio prometteur composé d’Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon et Léo Couture. Un long-métrage subtil, touchant, enflammé, rohmérien même, dirons les plus cinéphiles d’entre nous. Et cette avant-première, c’est notre Sarah-Lou Bakouche (en co-animation du lundi au jeudi sur la matinale, as you know) qui l’animera ce mardi 6 décembre. Et avec vous, certainement fans le coin pour y assister.
Avant Ibiza et le soleil qui caresse la peau, venez sur Nova Aime, on y est bien, on vous y fait gagner des places. À tout de suite.