Pourquoi avoir un article sur Radio Nova quand on peut créer un jeu vidéo ?
Pour faire la promotion de son dernier album, il y a plein de méthodes simples. Faire de la pub dans les magazines, passer à la télé ou envoyer des messages aux programmateurs de radio nova…
C’est ce qu’on peut appeler des méthodes classiques. Mais certains innovent avec des techniques improbables, comme le groupe LORD$, qui a carrément créé un jeu vidéo entier pour faire la promo de leur dernier projet. Ce groupe a donc récemment publié un jeu vidéo sur Steam, une plate-forme en ligne qui permet de partager des jeux vidéo parfois professionnels mais aussi des jeux faits par des amateurs.
Le jeu en question s’appelle Try Again. Après 9 mois de travail, il fonctionne un petit peu comme un jeu de rôle dans lequel on incarne un personnage qui doit accomplir une quête en éliminant des monstres et autres créatures.
Esthétiquement le jeu ressemble à un vieux jeu Pokémon ou Zelda du début des années 2000 où le monde est encore fait de petits pixels carrés et colorés et notre avatar est un membre du groupe Lord$. Au fil de notre aventure, on croise sur notre route des petits personnages, censés représenter les influences musicales du vrai groupe de musique. Du coup on peut trouver entre 2 monstres les rappeur Drake, Tyler the Creator, ou les protagonistes de la nouvelle scène jazz désinvolte Thundercat ou Domi & JD Beck.
Vous vous en doutez, tout bon jeu se doit d’être accompagné d’une bonne bande son. En l’occurrence ici, tous les morceaux du jeu ont été composés par le groupe.
Celles et ceux qui arrivent au bout du jeu, les plus persévérants, se voient la chance de débloquer des morceaux exclusifs. On vous laisse le trailer, à vous de jouer.