Come-back des bâtards sensibles.
Quand les mecs de TTC débarquent dans le club
Avec leurs dégaines de branleurs
Moitié thugs moitié nerds soudain toutes les meufs
Ressentent quelque chose de bizarre dans leurs cœurs
Ça fait 10 ans
Qui n’a pas fredonné ce refrain de 2004 issu d’un album classique et atypique, Bâtards Sensibles ? Cela fait donc maintenant plus de dix ans. Mais l’histoire de TTC remonte encore à plus tôt. Leur première trace discographique date en effet de 1999, avec le maxi Game Over 99.
Depuis (2013 exactement) chacun des membres, Tido Berman, Teki Latex, Cuizinier et DJ Orgasmic ont pris des chemins différents.
Teki Latex est notamment depuis à la tête de son label, Sound Pellegrino, consacré aux musiques électroniques, un attrait qui était déjà évident à l’époque de TTC, des gens qui fricotaient avec la clique D’institubes dont Sound Pellegrino n’était alors qu’un sous-label. On croisait donc dans l’entourage de TTC, Para One, Tacteel, DJ Pone, Surkin ou encore Bobmo.
C’est donc définitivement dans une culture club que ce groupuscule d’activistes musicaux opéraient, et l’ouverture d’esprit de cette clique aux flow grinçants et aux prods à part compte bien faire son retour. Pour célébrer les 20 ans de leurs débuts. Et le tout dans le lieu de leurs premiers amours, les clubs évidemment. La première date se tiendra à La Machine du Moulin Rouge le 31 mars prochain, et sous formes de sets de DJ à la fois de musique actuelle et d’époque, mais aussi de live, et on suppose la présence d’invités de marque. Ils seront ensuite présents le 13 avril au Fuse de Bruxelles le 14 au sucre à Lyon, et le 21 avril à Rouen, ainsi qu’à Montréal le 8 juin.
En 2015 Teki Latex nous racontait son histoire Dans Les Oreilles d’Isadora Dartial.