Et c’est Christophe Conte et Sylvain Bergère à la baguette.
Un nouveau documentaire consacré à l’un des grands rois de la pop à la française, monsieur Étienne Daho, est maintenant disponible. Il est réalisé par Christophe Conte et son objectif est clair. Je cite l’auteur : « faire en sorte que non seulement les fans le retrouvent tel qu’ils le connaissent, mais que les néophytes le découvrent aussi ».
Christophe Conte est l’auteur de la seule biographie autorisée sur Daho, et autant dire qu’il maîtrise son sujet. Et pourtant, dans ce documentaire, c’est Étienne qui parle seul, afin de libérer la parole de Daho, et ce en enrobant le tout d’archives d’émissions télévisées des années 80. C’est une véritable petite biographie filmée où l’on découvre un Daho beaucoup plus intime qu’à l’accoutumée, un documentaire qui vaut le détour. D’ailleurs, ce qui est formidable, c’est que Daho par Daho est disponible en replay sur le site de France 3 jusqu’au 22 avril 2019.
Bam Bam, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel (c) Getty Images / Erick James