Je ne sais pas si l’annonce que je m’apprête à vous faire est vraiment une bonne nouvelle. C’est même plutôt inquiétant…
Le commandement stratégique de l’armée américaine a tweeté quelque chose. Ce commandement, cette branche de l’armée est chargée du contrôle militaire de l’ensemble de l’arsenal nucléaire américain a donc tweeté : « ;l;;gmlxzssaw, ». Une succession de lettres et de ponctuations. Code nucléaire ? Piratage du Pentagone ? Complot ? S’agit-il d’un ordre d’attaque ?
Rassurez-vous, il s’agit simplement d’un message posté par un enfant. C’est du charabia. Le commandement stratégique de l’armée américaine s’en est expliqué, au média américain Daily Dot : « Le responsable du compte Twitter du commandement militaire, qui était en télétravail, a laissé le compte ouvert et sans surveillance quelques instants. Son jeune enfant a profité de la situation et s’est mis à jouer avec le clavier et, a malheureusement, et sans s’en rendre compte, publié le tweet », a détaillé un porte-parole du Stratcom dans un communiqué. « Absolument rien de néfaste n’est arrivé, c’est-à-dire aucun piratage de notre compte Twitter », a-t-il ajouté. Les enfants du commandant stratégique de l’armée américaine peuvent jouer tranquillement avec l’ordinateur de papa… Est-ce une bonne nouvelle, qui donne envie de se lever le matin ? Je vous laisse y réfléchir.