Alors, qui va regarder Top Chef avec son nouvel écran ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler des films en odorama ? Des films qui se regardent en humant des essences parfumées. Voici maintenant l’écran léchable. C’est une invention japonaise. En combinant différents arômes, l’appareil peut reproduire des goûts sur l’écran, conçu pour être léché. En fait, ce n’est pas l’écran lui-même qui est léchable, mais un film plastique déroulé dessus. Nos confrères de Futura précisent : dix réservoirs contiennent différents arômes, combinés pour recréer le goût recherché. Ces arômes sont envoyés sous forme de spray sur le film plastique, à la manière d’une imprimante à jet d’encre. Il est également possible de placer une coupelle sous le spray si l’idée de lécher l’écran vous rebute, écrit Futura – mais c’est moins drôle. Alors, qui va regarder Top Chef avec son nouvel écran ? Personne, car l’écran n’est pas encore commercialisé. Mais l’inventeur Homei Miyashita estime qu’il serait possible de produire une version commerciale du TTTV (Taste the TV) pour 100.000 yens (soit 770 euros). Ce n’est pas sa première invention dans ce domaine, puisqu’il avait déjà créé une sucette électronique capable de synthétiser différents goûts. Un japonais invente une télé léchable : je n’ai pas besoin de plus, ça me donne envie de me lever le matin.