Hier soir se jouait le 8e de finale retour de la Ligue des Champions : PSG – Barça. Je ne vais pas revenir sur le match, mais sur la nuit qui a précédé le match. La nuit de mardi à mercredi. Les joueurs catalans ont d’abord été réveillés par un feu d’artifice, tiré aux abords de l’hôtel vers 4h du matin…
Puis, une heure plus tard, les coéquipiers de Lionel Messi ont été à nouveau réveillés par une alarme incendie. Quel fan du PSG est réveillé à cette heure-là ? Oui, c’est bien un supporter du PSG, qui a tenté de pourrir la nuit de l’équipe adverse.
Alors, pourquoi tant de haine ? Les fans du club de la capitale avaient promis « vengeance », après les légers événements du match aller, note le Parisien… Lors du match aller, devant l’hôtel du PSG à Barcelone, des pétards avaient été lancés par des supporters du club catalan. Le Parisien écrivait alors : cette « provocation » des fans du Barça à l’hôtel du PSG devrait rester dans les mémoires parisiennes en vue du match retour. En 2018 lors du 8e de finale entre Paris et le Real Madrid, les joueurs madrilènes avaient été perturbés en pleine nuit par des événements similaires. Donc apparemment c’est une coutume… Faire chier le club adverse, la nuit avant le match… Tant que ça n’est pas devant chez moi, ça ne me dérange pas – voire même, ça me fait rire.