« Messy » est un nouveau doigt d’honneur à l’un des ex de la britannique Lola Young, qui plonge dans ses blessures amoureuses acides avec colère et vulnérabilité.
Dévoilé lors de son concert parisien au Théâtre des Étoiles, le nouveau titre « Messy » vient annoncer le nouvel album de la géniale Lola Young.
“Here is my first born child, a ‘fuck you’ to all my exes, and basically me just trying to figure out some shit openly and honestly on record. First of many and if you don’t like it, then this wasn’t meant for you anyway.”
« Voici mon premier-né, un « allez vous faire foutre » à tous mes ex et, au fond, j’essaie juste de résoudre des trucs ouvertement et honnêtement, le tout enregistré. C’est le premier d’une longue série et si vous n’aimez pas, alors ce n’est pas fait pour vous de toute façon. » – Lola Young
Enregistré à Los Angeles et produit par l’ami et collaborateur de la sud-londonienne, Solomonophic (Remi Wolf, BROCKHAMPTON, Dominic Fike), This Wasn’t Meant For You Anyway sortira le 21 juin sur le label Island Records (oui, celui d’Amy Winehouse, Nick Shymansky a carrément annulé sa retraite pour s’occuper de la carrière de Young).
La magie de Young : vénère et brisée
Lola Young ne s’excuse pas d’être qui elle est ni de faire ce qu’elle fait comme elle l’entend. Ou du moins, elle en a marre de s’excuser. C’est un peu le coup de gueule de ce titre entêtant, « Messy ». La recette subtile de Lola Young à l’œuvre : elle est à la fois énervée, débordante de confiance et en même temps complètement vulnérable, presque brisée. « Ok, alors ouais, je fume comme un pompier / Je ne suis pas maigre et je fais une Britney tous les quatre matins / Mais laisse-moi un peu de répit / Qui veux-tu que je sois ? » Young incarne une colère et un désarroi face aux relations médiocres et aux hommes obsédés par eux-mêmes. Cet album promet d’être encore plus cru, au vu de la progression de son écriture et ses productions, de plus en plus rock depuis son premier album, Intro, en 2019. Une lucidité émotionnelle qui peut la faire hurler à s’en déchirer les poumons, comme sur « Conceited », déjà croisé parmi nos Nouvo Novas, ou bien susurrer une tristesse qui nous englobe, comme lorsqu’elle chante sa hantise des taxis noirs, dans le morceau « Black Cab ».