« Don’t touch my hair ».
Quelques jours après le scandale provoqué par Grazia qui retouchait les cheveux de Lupita Nyong’o en Une du magazine, un nouveau soutien à la cause « Don’t touch my hair » vient d’émerger. Sauf que cette fois, il s’agit d’un jeu vidéo. La designer Momo, aussi connu sous le nom de Momo Pixel, en est la créatrice. Elle vient de développer « Hair Nah », en réponse aux personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de toucher ses cheveux.
So I made a game cause I got tired of women putting their hands in my hair. ? https://t.co/q0M3i4Pwoh #donttouchmyhair #hairnah pic.twitter.com/9wsvIHbEMe
— Momo (@MomoUhOh) November 15, 2017
Le joueur a la possibilité de choisir la coiffure et la couleur de peau de son personnage, il s’agit ensuite d’empêcher des mains d’atteindre ses cheveux. Elle explique dans un interview à On She Goes : « J’aimerais faire en sorte que le débat aille plus loin. Parce que je ne sais pas combien de fois et de quelle manière il faudra dire aux gens qu’ils arrêtent de toucher nos cheveux avant qu’ils le comprennent. Il y a des tonnes de vidéos, des memes, Solange a fait un morceau, maintenant il y a ce jeu. Donc si les gens ne comprennent pas, c’est qu’ils ne veulent pas comprendre. »