Un mix d’archive vous fait revivre cette époque bénie des dieux.
Lorsque l’ont tend un peu l’oreille vers la mémoire encore vibrante de la ville que l’on surnomme la Grosse Pomme, il y a quelques noms mythiques qui résonnent, le CBGB, le Loft, le Paradise Garage, ou encore le Studio 54…
Parmi ces noms, au milieu des années 70, il y a aussi celui d’un club appelé The Gallery, à Soho, accessible à tous (Larry Levan et Frankie Knuckles y ont un peu travaillé) et doté d’un des soundsystems les plus puissants de la ville. Son DJ résident était Nicky Siano, capable de réussir des sets et des transitions parfaites avec le matériel rudimentaire dont il disposait à l’époque.
Alors que beaucoup d’entre vous ont été émus par cette archive d’une Block Party de 1977 sur ce même site, il faut prendre en mesure le bouillonnement culturel de NYC à cette époque, dans tous les registres musicaux, puisque punk, musique électronique et hip-hop se chevauchent alors…
Un excellent documentaire relate l’état de fièvre de ces années charnières…
En attendant un mix live datant de 1976 a été exhumé, de quoi imaginer l’atmosphère qui régnait à The Gallery à l’époque. Un vrai moment d’histoire.