Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Ana Qalbi Ehtar.» de The Free Music, Najib Alhoush – Habibi Funk 021.
Souvent évoqué par Nova ces dernières années, le simple fait de lire ou de nous entendre prononcer Habibi Funk devrait suffire à soulever en vous un intérêt sérieux à ce qui va suivre. Le label retourne cette fois-ci piocher dans la musique libyenne et ressort des abysses la musique de Najid Alhoush, dont la reprise de « Stayin’ Alive » des Bee Gees, « Ya Aen Daly », était déjà inclue dans leur deuxième compilation.
Accompagné de son groupe The Free Music, c’est dix albums auto-produits, tous impressionnant d’éclectisme, versant dans un mélange formidable de soul, de disco, de funk et de reggae. Dix albums dans lesquels les collectionneurs de Habibi Funk se sont plongés pour essayer de résumer en une compilation une discographie entière. À tel point qu’ils se sont rendu compte à mi-parcours qu’une seule ne suffirait pas. Free Music (Part. 1), c’est donc le premier volet, disponible le 17 mars prochain. « Ana Qualbi Ehtar » en est le premier extrait. Prodigieusement groovy, guitares funk généreuses et section rythmique fracassante, on peut vous certifier sans trembler que l’on se trouve face à un classique du genre.