Une fausse note dans la love story.
Une ou un ex peut vous faire rater la chance de votre vie. Encore faut-il le savoir. C’est ce qu’il est arrivé à Eric Abramovitz, qui, en 2014 est passé à côté de la plus grande opportunité de sa vie.
Il a touché 260 000 dollars de dommages et intérêts pour ce manqué. Il faut dire que cela n’était pas de sa faute.
Alors qu’il n’était qu’adolescent Eric Abramovitz était déjà sous les projecteurs, lui qui était alors considéré comme l’un des futurs prodiges de la clarinette. Devenu étudiant à Montréal, il postule pour une bourse dans le prestigieux Colburn Conservatory à L.A. C’est dans cet établissement qu’enseigne l’immense Yehuda Gilad. Mais seules deux places sont à pourvoir.
Après avoir passé les auditions, qu’il lui semblait avoir réussi, en mars 2014, il reçoit un mail pour lui annoncer qu’il n’est pas retenu. Il passe alors des « jours sombres, difficiles et emplis colère ». Son amoureuse d’alors le console et l’épaule dans cette épreuve.
L’ex femme de ta vie
Ce qui s’avèrera très pervers plus tard car cet échec était un mensonge de Jennifer Lee, en couple avec Abramovitz à cette époque. Refusant de le voir s’éloigner d’elle, elle a supprimé le mail d’acceptation et créé une adresse au nom de Yehuda Gilad : giladyehuda09@gmail.com pour annoncer sa décision. Jennifer Lee ne s’est jamais rendue au procès.
C’est quelques années plus tard qu’Abramovitz, s’est rendu compte de la supercherie. Déterminé à travailler avec Gilad, il a postulé à un autre programme bien moins prestigieux où la musicienne ne donnait que quelques heures de cours.
C’est lors de la confrontation entre les deux qu’ils se sont rendus compte de la supercherie, chacun demandant à l’autre les raisons de leur refus de travailler l’un avec l’autre.
La cour a estimé que le musicien avait largement perdu l’équivalent de 260000 dollars, que ce soit avec la non attribution de la bourse, mais aussi avec le retard que cela impliquait dans la carrière du musicien.
Ce dernier joue maintenant dans l’orchestre Symphonique de Toronto, et a une nouvelle meuf. Paraît-il.