Pour sa mise à jour, « Cayo Perico », le jeu vidéo accueille trois nouvelles radios et 250 morceaux.
D’un côté, on a quelques-uns des maîtres du hip-hop instrumental, le quatuor canadien BadBadNotGood. De l’autre, le rappeur et producteur britannique légendaire MF Doom. Ensemble, ils viennent de dévoiler le morceau « The Chocolate Conquistadors ».
Ce n’est pas leur première collaboration, mais celle-ci a la particularité d’avoir été intégrée au jeu vidéo GTA V.
Petit rappel, Grand Theft Auto V, c’est un jeu vidéo qui offre une liberté totale à ses joueurs, dans une ville de la côte ouest des États-Unis. Los Santos, un Los Angeles fictif, où l’on peut commettre des crimes, braquer des banques, ou faire des choses plus ludiques, comme pêcher ou se courser en voiture.
Mardi dernier, le jeu a reçu une grosse mise à jour. La plus grosse aventure de GTA Online. Une extension qui s’appelle Cayo Perico. Une nouvelle île mise à la disposition des joueurs. Dessus, il y a notamment une boîte de nuit flambant neuve qui s’appelle Music Locker.
Dedans, on a déjà pu assister à un set de deux heures de Moodyman. L’un des résidents de ce nouveau club où les joueurs peuvent se rendre pour danser. Ce n’est pas la première discothèque de GTA V, mais on apprécie particulièrement le line-up de ce nouveau lieu. Palms Trax, Keinemusik et d’autres à venir.
Au-delà du club, le jeu a intégré des nouvelles radios, et plein de nouveaux morceaux. Trois nouvelles radios qui viennent s’ajouter aux stations existantes que vous pouvez écouter quand vous prenez la voiture dans Los Santos.
Il y a Still Slipping Los Santos, animée par le DJ Britannique Joy Orbison en mode techno et drum’n’bass. La radio Kult FM 99.1 animée par Julian Casablancas des Strokes, en mode plutôt rock et Music Locker, pour entendre les sets en provenance du club.
Bref, vous l’aurez compris, la programmation musicale de GTA V est folle. Avec cette mise à jour, Grand Theft Auto a créé un évènement qui dépasse le seul domaine du jeu. Un évènement musical qui donnerait presque envie de déménager à Los Santos. Ça tombe bien… On y va Samedi !
Voyage à Los Santos, présenté par Marie Misset et Sophie Marchand, Samedi à partir de 11h sur Nova.
Visuel © Getty Images / Ross Gilmore