Encore un morceau d’anthologie, à paraître entre des raretés et des inédits.
J-Dilla est une des figures les plus importantes du Hip-Hop, qui continue d’influencer considérablement les productions de rap aujourd’hui. Depuis sa disparition, les gens s’organisent pour mettre à jour toute l’oeuvre du génie de Detroit. Et si certaines sorties posthumes ont fait débat, le label Stones throw a décidé de sortir (en accord avec la famille de Dilla) un des albums qui lui était le plus cher et qui n’avait pourtant jamais vu le jour : The Diary l’opus pour lequel il s’était lancé le défi de rapper sur les instrumentales de ses producteur préférés : Madlib, Pete Rock, Nottz, House Shoes, Karriem Riggins…
Nous en avions découvert un extrait il y a quelques semaines : “Give Them What They Want”, un track produit par Dilla lui-même et sur lequel il appose sa voix. Le morceau a été mixé par Dilla lui même, et l’instrumentale a été travaillée pour s’associer dans les temps avec la version vocale de Dilla, par Dave Cooley…
Et aujourd’hui, c’est un deuxième extrait que l’on découvre : ‘The Doe’, produit par Supa Dave West. Encore un morceau d’anthologie que l’on retrouvera sur l’opus The Diary. Il n’y a plus qu’à attendre :