Et ça, ça nous donne définitivement envie de nous lever le matin !
Il y a des nouvelles qui donnent un sourire au moins aussi grand qu’un soleil… qui se lève le matin dès 6 heures, du lundi au vendredi. C’est que nous avons le plaisir de vous annoncer que notre matinale Un Nova jour se lève, que vous suivez sur Radio Nova pour la deuxième saison d’affilée, a remporté le prix de la meilleure émission de radio lors du Grand Prix des Médias organisé par CB News !
Animée par Armel Hemme et Sarah-Lou Bakouche de 6h à 9h, Un Nova jour se lève accompagne votre matinée avec des musiques qui réveillent et des rencontres qui interpellent. Retrouvez également des chroniques quotidiennes, telles que Le Héros du Nova Jour (avec ChEEk Magazine, l’association Alternatiba, Streetpress) et Ailleurs dans le Monde qui nous montrent le monde tel qu’il serait si on écoutait enfin les utopistes.
La chronique de la Grille du coq s’invite elle par la porte de derrière de l’Élysée et propose une chronique d’analyse politique et décalée ! Une Saison En France garde un œil sur l’hexagone avec une série de reportages qui sondent le cœur des luttes et des espoirs de notre pays à la veille de l’élection présidentielle. Et enfin, Tech Paf (avec Usbek & Rica, la newsletter Tech Trash, Futura Science, le magazine Chut !) explore le futur que le monde de la tech nous promet, de la Silicon Valley aux projets français innovants.
« Un prix pour le ton et le format, pour la joie contagieuse, pour le soin apporté au fond et à la forme, pour la belle équipe, pour les litres de café et d’anticerne, pour l’envie de raconter les côtés heureux du monde, pour la bonne musique… MERCI « , a réagi Armel Hemme sur les réseaux sociaux.
À propos des tauliers :
Armel Hemme rejoint Radio Nova en 2006 pour co-animer la matinale « On va pas y passer la nuit », une aventure de 6 ans, entre politique, musique, humour et société. Puis avec « 2h15 avant la fin du monde », rendez-vous quotidien de 17h à 20h, il explore les futurs (pas toujours) désirables, entouré d’une solide et joyeuse équipe de journalistes et de comédiens. Passé par France 4 et Radio France, Armel Hemme a également réalisé « Plus près de toi », les matinales d’Edouard Baer (Prix de la meilleure émission radio en 2017).
Sarah-Lou Bakouche est diplômée de l’Ecole de Journalisme de Sciences Po Paris. Elle est reporter aux services sport et société sur l’antenne de RFI, où elle a notamment cocrée le podcast natif « Match Retour ». Elle a également collaboré avec plusieurs radios nationales, comme Radio Classique ou RTL. A la rentrée 2020, elle rejoint la belle famille Nova pour réveiller les auditeurs chaque matin dans « Un nova jour se lève ».