Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Protein » de Jeshi & Obongjayar.
On entend souvent dire que le premier album est le projet de toute une vie, le plus instinctif. Celui qui contient toutes les années de vécu accumulé par l’artiste jusqu’à présent. Universal Credit du rappeur anglais Jeshi, prévu pour le 27 mai prochain, s’annonce être ce genre d’album. Sur 13 titres minutieusement polis, Jeshi explore son enfance à Londre et la pression que ça engendre. Ses souvenirs refont surface en permanence. Parfois malheureux, ils lui permettent de mieux comprendre son environnement et les personnes qui l’entourent, pour arriver souvent au même constat : ce monde est impitoyable.
Pendant cette campagne de promotion, le londonien s’est montré généreux en partageant de nombreux singles. Le dernier en date, Protein, est facilement le plus immédiat. La composition du producteur Earbuds offre un bounce imparable laissant à Jeshi tout l’espace nécessaire pour exprimer son talent au micro. Un morceau efficace se doit d’avoir un refrain digne de ce nom pour être complet. Et qui d’autre que Obongjayar pour remplir ce rôle qui propose sa meilleure impression de Pharrell. Après Little Simz, le nigérian squatte décidément tous les refrains des tubes Nova.
En fait, en y réfléchissant, tout dans Protein nous rappelle les Neptunes : le refrain, le départ en 4 temps et la production. Loin de nous déplaire, justement. On se fait un plaisir de vous faire découvrir un jeune artiste en devenir qui, soyez en sûr, tournera pendant quelque temps sur les antennes de Nova.