Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Nsera » de Fatoumata Diawara & Damon Albarn
De Bamako à Londres, l’association entre la chanteuse Fatoumata Diawara et l’increvable Damon Albarn est en vie plus que jamais. « Africa Express » en 2014, le morceau « Désolé » présent sur l’album Song Machine, Season One : Strange Timez de Gorillaz en 2020 et dernièrement ensemble pour la tournée nord-américaine du groupe virtuel, ce duo qui apparaît désormais évident à nos oreilles s’est installé dans la durée.
« Nsera », destination en bambara, langue officielle au Mali, installe officiellement le lancement du prochain album de la star malienne, prévu pour 2023. Co-produit avec Albarn au synthé, que l’on entend également chanter en toute fin de morceau, Nsera fait office de passerelle entre la musique mandingue d’Afrique de l’Ouest et les sonorités britanniques. Un mi-chemin entre deux continents que Fatoumata Diawara surnomme naturellement Londonko.
Accompagné d’un clip réalisé par Gregory Ohrel, Nsera nous emmène en balade au cœur du continent africain, dans toute sa diversité et sa richesse culturelle.