Une famille, un état d’esprit et de formidables titres.
Cela fait maintenant plusieurs années que le label Roche Musique se livre à une débauche d’énergie incroyable pour faire vivre et faire s’exporter une certaine idée de la scène électronique française. Sous la houlette de Jean Janin aka Cezaire – fondateur du label en 2012 -, un certain nombre d’artistes ont adoptés l’état d’esprit de Roche Musique qui, d’années en années, prend le sillage de grands labels électroniques français comme Kitsuné ou encore Ed Banger.
FKJ, Darius, Zimmer, Kartell, sont autant de noms qui ont gravité dans le sillage de Roche Musique. Aujourd’hui, c’est Crayon qui attire toutes les oreilles avisées. Des tournées internationales et des succès de plus en plus importants font aujourd’hui de Roche Musique un label incontournable sur la scène hexagonale.
Mais ce qui prime surtout dans ce qui se dégage du label, c’est le sentiment d’un esprit de famille, l’idée d’une bande de potes soudée et éprise de musique.
Et quand on s’aime, cela se célèbre, c’est la raison pour laquelle, deux ans après une première compilation, Roche publie. WAVE II un nouvel instantané de l’avancée du label et du métissage de ses influences et de ses registres de sonorités toujours plus vastes.
La compilation se compose de 16 titres produits exclusivement à cet effet par des proches du label et qui constituent un tracklisting qui témoigne de la pluralité des visions de Roche. FKJ, Darius, Kartell, Dabeull, Cézaire, Crayon, Zimmer ou encore Duñe et Plage 84 sont de la partie, avec toujours cette finesse qui est la marque de fabrique d’un label auquel on continue de souhaiter le meilleur.