Nouvo Nova : « All Thai’d Up » de Daniel T.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « All Thai’d Up » de Daniel T.
Repéré par David Blot du Nova Club (gloire à lui), notre Nouvo Nova du jour nous emmène en Thaïlande. Enfin, en quelque sorte.
Il faut d’abord passer par Brooklyn, où le petit label Razor-N-Tape se spécialise depuis une dizaine d’années dans la redécouverte et la promotion des grooves les plus obscurs, entre house, disco, funk et jazz — peu importe le genre, tant que ça fait danser. Pour fêter leur 50ᵉ sortie, les New-Yorkais s’apprêtent à publier Fifty Discos Deep, une nouvelle compilation d’édits comportant parmi les meilleurs DJ et remixeurs du genre, de Joey Negro à Jacques Renault.
On y trouve notamment cette étonnante petite merveille : un morceau de disco-pop thaïlandaise des années 70, à l’origine créé par The Impossibles, groupe de Bangkok connu pour être l’un des premiers du pays à avoir enregistré des chansons en anglais. Ce titre-ci est chanté en langue thaï, et évoque une vision rafraîchissante de l’amour, un amour qui « n’attend rien en retour ». Entre les mains du DJ californien Daniel T, il prend aussi des accents house et se voit affublé, par jeu d’esprit, du nom « All Thai’d Up ». Quoi qu’il en soit, impossible de ne pas danser à son écoute.
Visuel © Facebook de Daniel T