Réécoutez ici l’intégrale du périple de Marie Transport et Thomas de Pourquery
Thomas de Pourquery est musicien, saxophoniste et chanteur. A la base, son truc, c’est le jazz, mais il est plutôt du genre très ouvert, et chez lui, toutes les musiques sont les bienvenues.
On l’a vu aux côtés de Jeannes Added, Oxmo Puccino et Metronomy, mais ce barbu qui aime beaucoup la vie, a surtout crée le groupe Supersonic, avec lequel il a gagné deux Victoires de la musique. Un groupe qu’il avait créé pour rendre hommage au grand Sun Ra, Supersonic a ensuite trouvé sa propre voix, suite à un rêve où Thomas était une souris.
Ces derniers temps, Thomas de Pourquery est devenu Von Pourquery pour un projet définitivement pop qui lui tient très à coeur, puisqu’il sort tout droit des journaux intimes qu’il griffonne depuis l’adolescence.
« All the Love » le premier morceau de cet EP à venir en mai est sorti fin janvier, et c’est un appel à l’amour et à la lumière et à la pelle au bord de la piscine. En featuring, c’est le jeune rappeur franco-américain James the Prophet.
Regardez, ça c’est le clip.
Pour Marie Transport, Marie l’a retrouvé pour une balade en scooter. Comme il faisait froid, il avait mis une serviette de bain, en guise de couverture.
Visuel © Thomas de Pourquery/ Youtube