Même le vieux catalogue pourra se faire modifier pour y ajouter des marques.
Certes ça n’est pas une technique de nos copains les publicitaires que l’on découvre, mais là on va quand même très loin, le placement produit a atteint un nouveau paroxysme récemment, en allant encore plus loin que la multitude de gadgets arborés pas James Bond, ou l’ensemble des clips de Hip-Hop où l’on croise des Pills de Dre Beats, ou bien encore le légendaire (et pour cette unique raison) Telephone de Lady Gaga et sa dizaine de placements produits…
Ce paroxysme est orchestré par le groupe Universal Music Group qui va donc désormais permettre à des entreprises d’insérer des marques dans des clips qui existent déjà… Et elles pourront se relayer au fur et à mesure des campagnes… Et ce grâce à la performance de MirriAd qui ajoute donc des produits dans les clips… On apprend ainsi qu’un clip d’Avicii va désormais se retrouver associé à Grand Marnier pendant un temps… Avant de peut être revenir à Eristoff…
Il est donc probable qu’on se retrouve avec Serge Gainsbourg qui boit un Oasis une cigarette électronique au bec et ça, c’est trop.
Via Tsugi.