Gojira et la tête de Marie Antoinette, la Marseillaise version bisounours, Aya Nakamura en or qui éblouie la Garde nationale et Lady Gaga sur des marches bancales, derrière les meilleurs moments musicaux de la cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris, il y avait Victor Le Masne.
Toi aussi tu as pleuré quand tu as appris pour la pluie ?
Le 26 juillet 2024, la cérémonie d’ouverture des J.O. marquait les mémoires, choquait le monde et déroutait des millions de français blasés – tous étrangement basés à Paris – qui annonçaient depuis des mois « ça va trop être la honte putaiiin », dont nous faisions partie, on avoue.
Victor le Masne, c’est un compositeur et producteur français, mieux connu comme étant le Compositeur et Directeur Musical des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a composé l’intégralité de la musique des quatre cérémonies et a collaboré avec des artistes tels que Lady Gaga, Céline Dion, Gojira, Aya Nakamura, Jean-Michel Jarre, Cerrone, Phoenix/Angèle/Kavinsky, entre autres.
Il est actuellement nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Metal Performance » pour sa création avec Gojira et la chanteuse d’opéra Marina Viotti.