20 millions de vaccinés c’est bien, c’est encourageant mais ce n’est pas assez. On aurait bien besoin d’un petit coup de pouce, alors écoutons un morceau plein de vitamine F comme FUNK, un morceau culte qui parle de vaccination à la soul.
Le groupe c’est Tower of Power, un orchestre de cuivres de neuf musiciens issus de la Bay Area, près de San Francisco en Californie. Ils sont toujours actifs mais ils étaient surtout connus dans les années 70. En tant que groupe mais aussi comme backing band, notamment pour plein d’artistes très connus comme Otis Redding, Eric Clapton, Santana et même Elton John. Dans le groupe, on trouve le saxophoniste Lenny Pickett, qui est le chef d’orchestre du groupe de l’émission « Saturday Night Live ».
En 1973, les Tower of Power sortaient leur troisième album sur lequel on trouve ce « Soul Vaccination », qui propose une sorte de remède médical à base de funk et de soul. Ils disaient : « Préparez vous à l’injection, pour enrayer l’infection, le sérum qu’on propose c’est de la soul à la perfection ».
Si vous ne vous êtes pas encore fait vacciner, si les mots Astra Zeneca et Pfizer ne vous donnent pas confiance, on a un vaccin qui mettra tout le monde d’accord, qui est déjà prouvé et validé, c’est les cuivres et le funk de Tower Of Power avec « Soul Vaccination ».
Visuel © Pochette « Soul Vaccination »