Aujourd’hui dans Vitamine Mo, on a la solution en cas de fermeture des salons de coiffure grâce à Charlotte Adigéry.
On parle de la décision de garder les coiffeurs ouverts, Morane aujourd’hui tu prévois le coup et tu nous proposes une solution, au cas où le gouvernement refermerait les salons de coiffure : cette solution c’est la perruque…
Oui et avant tout je voulais commencer par un petit hommage à ce projet, cet EP qui s’appelle “Hair Dryer Sound” composé uniquement de sons de sèche-cheveux censés nous aider à dormir :
Pour revenir au sujet de cette chronique : LA PERRUQUE. Une solution si Bruno Lemaire revient sur sa décision et celle qui rend le meilleur hommage à ces cheveux synthétiques, c’est l’artiste belge d’origine martiniquaise Charlotte Adigéry avec le morceau “High Lights”, un titre sorti début 2019. Une véritable déclaration d’amour aux perruques et à leur pouvoir de transformation.Charlotte Adigéry, c’est une artiste que l’on suit depuis ses débuts à Nova, depuis la sortie de son premier EP en 2017. Elle est signée sur le label du super groupe électro belge Soulwax : Deewee. On a eu la chance à Nova de la voir en live plusieurs fois dans nos studios, en nuit zébrée. Le morceau “High Lights” est extrait de son dernier EP Zandoli, qui sortait il y a deux ans. Dans le clip d’ailleurs on la voit essayer plein de perruques dans un salon de coiffure.Dans ses paroles, elle énumère toutes les possibilités qu’elles offrent : bouclée, soyeuse, lisse, grise, ombrée… De quoi ravir tout le monde !
Voici Charlotte Adigéry avec “High Lights”
Visuel © Pochette de l’album “Zandoli” de Charlotte Adigéry