50 façons de quitter son amour… ou son job, ça marche aussi !
Quitter son job pour des questions morales, Sophie ça t’inspire quoi ?
Ça me donne envie de dire “bravo”, parce que quitter son job dans un contexte de crise économique, dans un secteur en crise, pour des raisons morales, ce n’est sans doute pas une décision simple.
Mais c’est une décision importante, déjà que le travail est une tannée, si en plus on doit renier ses valeurs pour le faire, c’est compliqué. Alors je vous propose un guide pour quitter son boulot. Ce n’est pas moi qui l’ai composé, mais Paul Simon du duo Simon & Garfunkel. Le morceau s’appelle “50 Ways to Leave Your Lover”.
En vérité, cette chanson de 1975 est un kit pour se sortir d’une relation amoureuse qui ne va pas, mais étrangement ça s’applique parfois aussi au boulot. On y apprend que peu importe si l’on procède avec un esprit logique ou si on lâche tout du jour au lendemain, l’essentiel est de suivre son instinct.
Et j’en place une pour les ami.es d’Europe 1 qui ont pris ce genre de décision ces derniers temps. Vu l’ampleur et la voracité du groupe Bolloré, ils n’étaient que les premiers. Force à vous, merci de vous être souvenu de vos valeurs.