Tout le monde parle du nouvel album de Kendrick, mais on a envie de prendre le temps de l’écouter avant de vous en parler, alors ce matin on vous propose une autre nouveauté.
Effectivement, on aura le temps de décortiquer ce disque tant attendu, mais ce matin on vous propose une autre nouveauté dont vous entendrez sans doute moins parler. On la doit à Tinariwen, le groupe de rock, de blues, de musique touareg qu’on adore sur nova parce qu’ils naviguent entre des morceaux mélancoliques, solaires et politiques. Ils parlent depuis des années de la réalité des touaregs aujourd’hui, un peuple pacifique pris dans des violences géopolitiques et terroristes.
Ils ont fêté leur 20 ans cette année. Et ils ont réédité à cette occasion, leur premier album The Radio Tisdas Sessions, avec en supplément quelques remixes. Dont celui que je vais vous jouer ce matin, parce qu’il surprend. C’est le musicien et producteur libanais Zeid Hamdan qui l’a fait. Lui qui est la moitié de Soapkills. Grand fan de Tinariwen, il a été ravi d’être contacté pour remixer le morceau « Alkhar Dessouf ».
Et c’est super beau !