Aujourd’hui dans Vitamine So, le titre « Déjà Vu » de Wax Tailor et Adeline.
Chaque matin juste avant Alpha Beta Nova , Sophie Marchand met en musique l’actualité d’ Un Nova Jour Se Lève avec un morceau faisant lien avec l’information du jour.
Armel Sarah Lou, cette période que l’on vit en France, où l’on forge des mots pour mettre aux bans de la société, où l’on conduit des enquêtes dans les grandes universités, et bien ça m’inquiète.
Ça m’inquiète parce que l’histoire est mal faite, qu’elle se répète, et que tout ce que l’on vit en ce moment on l’a déjà vécu. Dans les années 30, puis dans les années 40, puis dans les années 50. En France, aux Etats-Unis, bref dans tous les pays qui ont vécu des heures sombres et qui ont duré des années.
Alors on ne sait pas encore jusqu’où ça ira, et à vrai dire c’est la seule chose qui me rassure, c’est l’idée que ce sentiment de déjà vu rappellera à Frédérique Vidal que ce n’est pas le rôle de son ministère. Qu’en revanche, elle est payée pour s’occuper des millions d’étudiantes et d’étudiants qui ont besoin d’elle et de décisions fortes. Et puis si l’idée du gouvernement est de chercher des votes pour l’an prochain, je crois que c’est toujours utile de se rappeler que les étudiants, eux aussi, votent.
Tout ça m’a tristement donné envie de jouer un morceau qui s’appelle « Déjà Vu », pas la version de Beyonce, mais celle de Wax Tailor et Adeline, sur le dernier album du producteur français. On l’écoute.
Crédit © Pochette de The Shadow of Their Suns, de Wax Tailor.