Aujourd’hui dans Vitamine So, le titre « Feels Like We Only Go Backwards » de Tame Impala.
Chaque matin juste avant Alpha Beta Nova , Sophie Marchand met en musique l’actualité d’ Un Nova Jour Se Lève avec un morceau faisant lien avec l’information du jour.
Cet annonce de confinement potentiel le weekend Sophie, ça te donne comme un sentiment de déjà-vu.
Oui, et tout ça me donne envie de commencer à faire chauffer les bougies pour fêter les anniversaires. Anniversaire des premières interdictions de rassemblements de plus de 5000 personnes, annulation des festivals, des concerts, fermeture des clubs, des théâtres, des cinémas. Mine de rien, ça va faire un an, jour pour jour que l’on tient et avant d’aller plus loin dans cette chronique, je voulais nous dire bravo. C’est insensé ce qu’on vit, et assez fou que l’on tienne.
Ensuite pour ce qui est du sentiment de déjà-vu, et bien oui forcément avec les annonces qui flottent dans l’air, j’ai l’impression de revivre ce qui nous est arrivé il y a un an. Les mêmes hésitations, les mêmes rumeurs, les mêmes indécisions. La seule différence, c’est que cette fois-ci on sait à quoi ça ressemble. Et on a presque l’impression de faire marche arrière.
Et c’est justement ce que raconte le morceau de Tame Impala : « Feels Like We Only Go Backwards », ce qui signifie « comme l’impression de ne faire que reculer ». Bon Kevin Parker dans ce titre parle d’amour et d’une relation qui n’avance plus mais quand même, ça a quelques similitudes avec ce que l’on vit en ce moment. Il y parle d’espoirs qui renaissent, d’indécisions et de fatalité. En plus c’est une très belle chanson.
Alors on a qu’à dire que c’est le cadeau qu’on s’offre pour les un an de toute cette affaire qui commence sacrément à tourner en rond, ok ?
Voici Tame Impala, pris comme nous dans une boucle temporelle, « Feels Like We Only Go Backwards » sur Nova.
Crédit © Pochette de Feels Like We Only Go Backwards, de Tame Impala.