Aujourd’hui, un remix de Röyksopp qui rappelle que, parfois, on a beau vouloir aider l’autre, on ne sait pas par où commencer.
Visiblement, ce n’était pas dans les plans initiaux de Christiane Taubira, de se présenter, à nouveau, à l’élection présidentielle. Peut-être sait-elle trop à quoi ressemble ce niveau là de courses politiques. Et puis aussi parce que je ne peux qu’imaginer la pression que cela représente de se sentir investie d’une telle mission.
Même si elle n’a pas encore de programme, et d’ailleurs peu importe si elle en avait un, Christiane Taubira est attendue sur la gauche française comme le Messie. Comme si on attendait d’elle qu’elle sauve le pays. Sans savoir par quel bout commencer. Et c’est un poil intense.
Alors ce matin, je vous joue un de mes groupes préférés, qui a su écrire ce sentiment, quand on sent que l’autre dépend à ce point de nous, mais qu’on ne sait pas trop quoi faire. C’est Kings Of Convenience, et le morceau s’appelle “I Don’t Know What I Can Save You From“ – je ne sais pas de quoi je peux te sauver.
Un titre qui raconte deux amoureux – qui se retrouvent des années plus tard. L’un est un peu désespéré, et l’autre ne sait pas ce qu’il peut faire pour l’aider. Et en même temps il est ému par ses failles.
Ce titre, Kings Of Convenience l’a chanté en 2001 – à l’époque de leur premier album – Quiet Is the New Loud. C’est d’une tendresse infinie, et alors je voulais vous jouer la version remixée par les compatriotes norvégiens du groupe, Royksopp – qui est encore plus belle. En attendant de savoir ce qui pourrait sauver la France, et de quel péril, la voici sur Nova.