Aujourd’hui dans Vitamine So, on vous emmène à la piscine.
Sophie, tout ce programme sportif de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, t’a donné envie de nous emmener à la pistoche ?
Même quand on est pas les premiers à pousser de la fonte, ça reste un endroit chouette la piscine, symbolique de l’été qui va bien finir par arriver et de la liberté en slip de bain. C’est pas pour rien qu’il y a tout un tas d’oeuvres d’art, de films, de tableaux qui ont pour cadre ces grands rectangles bleus.
Alors autant je n’ai aucune idée de la transmission du covid en milieu aquatique, autant je sais que sur ce sujet il y a aussi un morceau tout particulièrement adapté : il s’appelle « La Piscine ». C’est un titre du trio toulousain Hypnolove qu’on adore sur Nova parce qu’ils ont l’art de faire de la pop solaire et contrastée. Et notamment avec ce morceau sur lequel chante une certaine Flore Benguigui, chanteuse du groupe l’Impératrice.
C’est sautillant, mais comme souvent avec Hypnolove ça cache aussi des paroles plus nuancées qu’il n’y parait. Ça parle de chagrin, et étrangement ça fait aussi beaucoup de bien.
Avec Hypnolove, et Flore Benguigui donc, on saute dans la piscine.
Visuel © La Piscine