Aujourd’hui dans Vitamine So, un morceau dont le message a le mérite d’être clair.
Ce petit côté « c’est pas ma faute à moi’ »du LREM qui a du mal à se remettre en question après leurs échecs aux élections régionales, ça te donne envie d’écouter quoi ?
Pas « Lolita » d’Alizée, même si ça aurait été surprenant sur Nova, mais plutôt « Lying Has to Stop » : le mensonge doit s’arrêter, un titre génial, lascif, gluant de Soft Hair – ce duo monté par Sam Dust & Connan Mockasin à l’occasion d’un unique album sorti en 2016, mais dont l’histoire est au long cours.
Les deux compères, qui représentent deux manières d’être excentriques et d’envisager la pop et le rock, se sont souvent croisés sur scène, en festival, ont longtemps eu envie de collaborer, mais étaient chacun occupé à leurs propres affaires. Et puis petit à petit, ils ont trouvé des moments en studio et se sont mis à bâtir cet album, comme un château de sable futuriste, avec de drôles de formes, des nappes et de sacrées mélodies. Dont ce « Lying Has To Stop » – un morceau que je trouve génial, parce qu’il met dans un drôle d’état quand on l’écoute.
En plus son message a le mérite d’être clair : le mensonge, c’est mal. Le titre parle d’un couple qui s’éloigne à cause d’une jeune femme qui ne peut pas s’empêcher de mentir. Et c’est vrai qu’à force d’être déçu par celles et ceux qui n’honorent pas leur parole, on se détourne d’eux. Dans la vie comme dans les urnes.
Voici Soft Hair sur Nova.
Visuel © Soft Hair