Aujourd’hui, dans Vitamine So : « Milionaria » de Rosalia
Ce matin ces histoires qui se chiffrent en millions te donnent envie de jouer Rosalia ?
Oui, parce que la Rosalia a sorti un génial morceau qui s’appelle justement Milionaria. Un titre qui n’a rien à voir avec un quelconque détournement de fonds, mais qui a le bon goût d’être une pilule d’énergie pour le matin et d’en plus imaginer la vie de rêve des gens richissimes, pour celles et ceux que ça fait rêver en tout cas.
Alors Rosalia c’est cette chanteuse, à l’origine de flamenco, mais qui est devenue très rapidement et récemment une des plus grandes chanteuses de pop en langue espagnole – parce que son truc à elle, c’est justement de mélanger les époques et les traditions musicales. Et si elle a grandi à Barcelone, aujourd’hui elle est écoutée absolument partout dans le monde et notamment en Amérique Latine. Ce qui la rapproche sans doute de la vie de millionnaire – mais le tout bien plus légalement que dans l’affaire Bygmalion. Et cerise sur le gâteau, ce titre-là il est chanté en catalan. En 2019, c’est la première fois qu’elle compose une musique dans cette langue, et qu’un titre catalan vend autant au passage.
Donc voilà, avec la Rosalia, imaginons partir un jour à Bali le lendemain à Malte, avoir une Bentley, le tout grâce à la force du travail et de la reconnaissance et en disant « FUCK » aux « Money Men ».
C’est Milionaria sur Nova
Visuel © Pochette « Fucking Money Man » de Rosalia