Aujourd’hui, une chanteuse qui parle d’espoir, qui dit les moments de la vie au sommet et aussi ceux au creux de la vague.
Alors Sophie, quelle serait la bande originale du biopic sur Anne Hidalgo ?
Ce que racontait Mahaut dans sa chronique, c’est que l’histoire politique d’Anne Hidalgo c’est aussi une bataille pour accéder aux places de premier plan, et l’on sait que dans la vie politique française, quand on est une femme, quand on est de gauche, ça n’est pas donné d’avance. Alors j’ai choisi un morceau que j’adore pour sa force, sa combativité et son honnêteté aussi. Il s’appelle “Nobody” et c’est la chanteuse compositrice Mitski qui l’a créé.
Elle est japonaise et américaine, elle fait du rock et elle se sert de ses guitares, de ses textes et de sa voix pour raconter des tas d’histoires très sincères. Ses moments de doute, de vulnérabilité, sa solitude et elle l’a fait depuis ses débuts en 2012 avec une telle indépendance qu’elle s’est fait une place à part dans le rock américain.
Elle aussi a dû batailler, elle non plus ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dire que c’est dur, et franchement, en plus, ce morceau est génial. Vous l’aviez entendu en playlist sur nos ondes en 2018, ça vient de son disque Be The Cowboy. Rien que dans le titre on entend la détermination de cette artiste, qui parle d’espoir, qui dit les moments de la vie au sommet, et ceux aussi au creux de la vague. Je me dis que la fin du biopic d’Hidalgo, épisode 1 en tout cas, pourrait se terminer par ces notes.