Plutôt que de fêter l’anniversaire du confinement, on célèbre celui de Grimes. Elle aussi née un 17 mars.
Oui même si je crois qu’elle habite une galaxie où ce genre de contraintes d’anniversaire terrestre n’existent pas vraiment – puisque je vous parle de Grimes, née un 17 mars 1988. C’est une musicienne, autrice, vidéaste, artiste pluridisciplinaire barrée et douée – qui est canadienne – et qui s’est faite remarquer parce qu’elle dénote.
Elle n’est jamais exactement là où on l’attend, et si elle aime le rock, la pop ou les sonorités électroniques – c’est aussi une grande spirituelle, une sorcière branchée sur les musiques médiévales et sur le futur – et par ailleurs mère d’un enfant qui s’appelle X Æ A-12 Musk – qu’elle a eu avec un certain Elon Musk.
Elle non plus n’a pas eu d’anniversaire l’an dernier. Je ne sais pas si je la plains tant que ça, j’imagine qu’elle a trouvé un moyen de fêter ça sur mars ou je ne sais où. Je me suis dit qu’il y avait un de ses titres sorti y a des années qui était vraiment chouette.
Surtout pour le matin, c’est le morceau « Oblivion » – en plus le clip se passe dans un stade blindé d’athlètes à moitié nus, avec des milliers de spectateurs, de la teuf, des gens tout nus qui se collent les uns aux autres.
Visuel © Pochette de l’album « Visions » de Grimes