Aujourd’hui, un morceau pour souligner l’union des politiques face à la grève du corps enseignant.
C’est presque émouvant un tel alignement des astres. Valérie Pécresse qui pourtant n’a de cesse de dire qu’elle veut supprimer des postes de fonctionnaires, tout d’un coup sanctuarise l’école. C’est marrant comme quand une grève concerne 75% des enseignants du premier degré, soit tout autant d’électeurs, on se souvient que le droit de grève est quand même une sacrée bonne idée de la constitution française.
Bref, on est à ça d’une Union Sacrée, même si contrairement à celle de 1914 qui a réuni toutes les forces politiques françaises face à la Première Guerre mondiale, on sent que tout le monde ne manifeste pas pour les mêmes raisons aujourd’hui. Certains sont là pour l’avenir de nos enfants, d’autres sont là pour leur propre futur électoral. Il n’empêche, voici un morceau qui s’appelle Ritual Union par le génial groupe Little Dragon.
Une formation suédoise qu’on adore sur Radio Nova, parce qu’ils savent tout faire : nous émouvoir, nous faire danser, nous faire chanter. Et il y a 10 ans, ils sortaient un troisième album, qui s’appelle comme le titre qu’on va entendre, un disque qui parle de connexion spirituelle, d’association amoureuse, de lien surnaturel, d’amitié et d’amour.
En plus, il donne plein de forces, et on le dédicace à celles et ceux qui sont en grève aujourd’hui, c’est Little Dragon sur Nova.