Aujourd’hui, un morceau de Frank Ocean qui sublime la solitude.
Ce matin Sophie, c’est la solitude d’Anne Hidalgo qui t’a inspirée ?
Oui, parce qu’en termes de soutien, c’est assez triste. C’est maigre. Dans ses propres rangs, on sent que ça brûle la langue de la soutenir, en terme d’intention de vote, c’est pareil, et si on cherche sur les réseaux sociaux, on trouvera davantage de #saccagepariscetaitmieuxavant que d’autre chose.
Et donc pour l’aider à gérer cet isolement, voici un morceau qui sublime la solitude. C’est signé de Frank Ocean, qui réussit la prouesse d’écrire des morceaux extrêmement intimes et personnels tout en parlant à tout le monde et en bossant avec des producteurs géniaux. Il a composé en 2016 le morceau “Solo” et tout est dans le titre. Surtout qu’en anglais ça sonne comme « so low », (comprendre “tellement déprimé”). Et Frank Ocean va au bout de ses émotions, qu’il explore avec des échos, une voix de falsetto, des textes très honnêtes, des refrains qui respirent la tristesse et qui sont en même temps libérateurs.
Peut-être que ça peut inspirer Anne Hidalgo, au moment de composer un discours de défaite. Ou une chanson de défaite, ce serait encore plus cool avec de l’autotune !
Sur cette chanson, en plus, c’est James Blake qui fait du clavier et Jazmine Sullivan qui chante, donc c’est trop bien.