Aujourd’hui dans Vitamine So, un morceau signé par le groupe suisse B77.
Ce matin Sophie tu as envie de la jouer fairplay ?
Oui parce que ce soir il y a match, de l’Euro, entre la France et la Suisse et je me suis dit que c’était l’occasion de vous parler d’un de mes groupes suisses préférés : les B77.
Si vous écoutez Radio Nova depuis quelques années, vous avez entendu qu’on avait les oreilles tournées vers la Suisse, vers Genève, Zurich, Bâle, Lausanne – où y a toute une scène rap ultra dynamique – notamment incarnée par Slimka, Makala, Varnish la Piscine. Côté pop aussi c’est la grande joie – Muddy Monk est un de nos chouchous, et autour de tout ce beau monde gravitent aussi les B77.
Un duo qui vit à Berne, Luca & Leopold, l’un est postier au civil, l’autre travaille dans les réseaux sociaux – et le soir, et pendant leur temps libre, ils créent des morceaux perchés, labyrinthes, psychédéliques, inspiré de pop contemplative, de rock’n’roll énigmatique, de peinture classique, d’art contemporain, etc. Que vous entendez parfois sur Nova, comme des petites cartes postales trippées.
C’est diablement beau, c’est inspiré, ça part de Suisse pour nous ouvrir sur tout un monde parallèle – et c’est aussi à ça que servent les grands évènements sportifs – à nous familiariser avec d’autres univers. Donc voici les B77 avec le morceau « Song for the Kingdom ».
Visuel © Fleur de B77