Aujourd’hui dans Vitamine So, un morceau qui va nous emmener dans l’espace !
Toutes ces théories perchées de Philippe de Villiers, Sophie je crois que ça te donne envie de nous emmener dans l’espace de bon matin ?
Tant qu’à faire, si l’idée est de se connecter à une autre réalité autant aller le plus loin possible là-dedans, pour planer mieux avec en plus comme guide extraterrestre une géniale musicienne qui mérite d’être davantage connue.
Elle s’appelle Asha Puthli, c’est une chanteuse, productrice, actrice indienne qui a grandi dans les années 50/60 en pratiquant la musique classique indienne et en captant des ondes de jazz et de pop à la radio, qui lui ont ouvert l’esprit. Alors elle est devenue une musicienne des rencontres, des fusions musicales, elle a bossé avec Ornette Coleman, le saint patron du free jazz et elle a sorti quelques projets de disco bien barrée.
Et notamment un album qui s’appelle The Devil Is Loose, sur lequel il y a un morceau de disco cosmique qui s’appelle « Space Talk ». Avec une voix qui fait penser à celle de Minnie Riperton, Asha Puthli entame une discussion avec l’espace. Elle s’adresse à Vénus, à l’Univers, elle parle de ses besoins et de ses doutes.
C’est perché mais super réussi et hypnotique. Parce que quitte à être dans le cosmos, autant le faire avec une bande-son qui va bien.
Voilà donc Asha Puthli qui discute avec les étoiles et les planètes – c’est « Space Talk » sur Nova.
Visuel © Pochette « The Devil Is Loose » d’Asha Puthli