Comme chaque vendredi, Sophie Marchand vous offre une nouveauté pour accompagner le week-end.
Comme chaque vendredi, une nouveauté. Aujourd’hui, je crois qu’on tend à l’hypnose grâce à Bonobo qui est de retour. Bonobo, que certains d’entre vous aiment depuis longtemps, c’est un musicien, producteur, DJ anglais. Un historique, signé sur Ninja Tunes, un type qui compose des musiques comme des paysages, qui se sert d’instruments pour nous faire voyager et méditer. Il est de retour et la bonne nouvelle, c’est qu’il s’accompagne sur son projet d’une géniale musicienne. Parce que la force de Bonobo c’est aussi de savoir s’entourer, de collaborer avec des musiciennes qui viennent incarner sa musique : Andreya Triana, Bajka ou Jamila Woods dans son tout dernier morceau que je vais vous jouer.
Jamila Woods est une poétesse, chanteuse et compositrice de Chicago qui a une voix de dingue dont elle se sert pour invoquer les âmes des grandes artistes qui l’ont précédée. La collaboration Jamila Woods x Bonobo est à la hauteur de nos attentes. Pour l’histoire, Bonobo a raconté qu’il était un peu bloqué dans son album, qu’il avait du mal à le composer, à le terminer, et que Jamila Woods a eu la gentillesse de lui envoyer quelques pistes vocales, qui l’ont éclairé et aiguillé.
Non seulement ça l’a poussé à finir son album, mais en plus, ce morceau, “Tides”, est une des pièces centrales du disque, Fragments, qui sortira en janvier prochain. Que vous ayez ou non le temps de prendre un long weekend, voilà de quoi dégager votre horizon.