Aujourd’hui dans Vitamine So, une reprise inattendue du hit « Where Did Our Love Go » de Diana Ross
Ce matin ces échos de sarkozysme chez Xavier Bertrand te donne envie de jouer une reprise inattendue Sophie ?
Oui, en tout cas plus surprenante que deux candidats de droite qui se plagient dans les discours ! Et cette reprise est signée de Soft Cell, groupe de synthpop anglais que vous connaissez sans doute pour leur morceau « Tainted Love ». Un gros tube, classique des années 80. Même si à vrai dire ce titre-là, déjà, n’est pas d’eux mais de la glorieuse Gloria Jones.
Mais c’est une autre de leur reprise que je voulais vous jouer ce matin, plus confidentielle et encore plus inattendue. C’est une reprise de Diana Ross et des Supremes, du titre « Where Did Our Love Go ». Un classique de la Motown, de la soul, qui 20 ans après l’originale est transformée par Marc Almond et sa bande en espèce de tube rétro futuriste. C’est tout ce que j’aime dans une reprise, c’est une autre manière de faire sonner le morceau, ce n’est pas une pâle copie – contrairement à Xavier Bertrand qui fait du doublage de Nicolas Sarkozy sans s’en rendre compte.
Vous allez voir le début ressemble à « Tainted Love » mais c’est parce qu’à la base, c’était un medley ou la face B du titre. Voilà donc un morceau de Diana Ross transformé par Soft Cell.
Visuel © Pochette « Tainted Love » de Soft Cell