Chaque vendredi, Sophie Marchand présente une nouveauté pour accompagner le week-end.
Aujourd’hui, une nouveauté qui est aussi une avant-première pour se préparer au week-end, puisqu’en ce moment même a lieu à Rennes un festival : la 43e édition des Rencontres Trans Musicales. Radio Nova a prévu d’y faire un tour pour tendre l’oreille sur ce qui joue, ce qui s’y découvre surtout, puisque le principe de ce festival légendaire, c’est qu’on n’y va pour entendre des groupes venus du monde entier ou du coin de sa propre rue, mais dont on ignorait complètement l’existence jusque-là.
Parmi les concerts qui y sont très attendus, il y a le groupe Hey Djan, un projet mené par le multi-musicien Adrien Soleiman, avec d’autres instrumentistes brillants et un duo de chanteurs arméniens. Hey Djan vient de sortir un EP, 3 chansons tirées du répertoire classique arménien auquel le groupe insuffle de nouvelles couleurs.
C’est vraiment trop beau et important comme démarche. Alors ils jouent cet après-midi aux Transmusicales, ce sera leur premier concert et j’ai très hâte d’entendre. En attendant, partageons collectivement cette découverte et leur beau morceau “Zokanch”.