Ce 21 juin, grande fête en open air sur les rails de la Petite Ceinture pour célébrer en grande pompe la musique et les 10 ans de nos voisins de la REcyclerie ! Et un DJ set Nymphéas au Musée Marmottan-Monet.
Les habitué·es du lieu le savent : les open-air sont quasi impossibles à la REcyclerie. Comme une belle éclipse, cette soirée historique n’arrivera donc qu’une fois — présence (et lunettes) obligatoires. On dégaine notre traditionnel Nova Soundsystem avec un line up d’artistes fantastiques jusqu’à 2h du matin (et c’est gratuit, parce qu’on est vraiment trop sympas). Au même moment, les boucles de la musique de Gilb’R, parfois technoïde, parfois funky, souvent tournée vers l’Orient, se mêleront aux chefs-d’œuvre impressionnistes du Musée Marmottan Monet. Une soirée perchée… entre la musique ambient et Les Nymphéas de Monet.
À la REcyclerie : 18h-2h du matin
18h-19h : RADIO NOVA SOUNDSYSTEM
Gymnastique mélodique, stress rythmique, madeleine de Proust polyphonique accompagnés d’un subtil mélange de plaisir coupable et de nouveautés. Le Radio Nova Soundsystem, c’est la promesse d’un Grand Mix bien corsé.
19h-21h : TOO SLOW TO DISCO POUR INAUGURER NOVA LA PLAGE
Too Slow To Disco aka DJ supermarkt, DJ berlinois et créateur du label « Too Slow To Disco » est le programmateur de Nova La Plage et on fête aussi le lancement de la webradio !
Nova la Plage, c’est Nova à écouter cet été en congés, en TT, en présentiel ou dans vos rêves, les pieds en éventails, le corps reposé à l’ombre des palmiers, sur une serviette à motifs, le cocktail saveur vacances. Bref, la radio qui manquait à votre été et qui joue le meilleur de Nova… version crème solaire pour vos oreilles.
21h-22h : KAZY LAMBIST FÊTE LA SORTIE DE SON ALBUM
Istanbul, Rome, Izmir, et évidemment Montpellier, si vous cherchiez Kazy Lambist ces dernières années, il suffisait de regarder en direction de la mer méditerranéenne. L’artiste électro-pop s’est installé un peu partout le long de la côte : deux belles années en Italie, puis quelques mois en Turquie. Forcément, là-bas, il côtoie la scène musicale, et plus encore, participe à son bouillonnement. Le chouchou montpelliérain du label indépendant Cinq7 (Philippe Katerine, Malik Djoudi) dévoile au compte-goutte des singles, prologue de son futur LP.
En 2018, il sortait son premier album 33 000 FT. Un titre à compter en pieds, puis en mètres, qui rend hommage à sa passion pour l’aviation. Lui-même pilote de planeur et artiste bulleur, avec ses nappes synthétiques familières du classique Moon Safari d’Air. Depuis, il a eu le temps de poser son studio dans la capitale italienne et sur les littoraux turcs… À Istanbul, il découvrira l’abondance des disquaires, des scènes et des artistes du quartier de Moda. Sans oublier le luxe d’une « vue sur mer » à n’importe quel moment de la journée. Son nouvel album porte donc le nom de cet endroit, paradis de tout·e musicien·ne. Et comme Moda a germé au soleil, en bord de mer, il arrive forcément dans les bacs le 21 juin prochain, pour notre soirée d’inauguration de Nova La Plage.
22h-23h : SET AMAPIANO D’ANDY DLAMINI
Si vous étiez à notre soirée Nova Danse 100% Amapiano au Point Éphémère, vous avez dansé sur les sets d’Andy Dlamini. DJ, danseuse et chorégraphe sud-africaine basée à Paris, Andy Dlamini s’est rapidement imposée comme la référence en termes d’Amapiano en France. Quand elle est aux platines, elle se distingue par ses sets très pointus, dans lesquels elle joue les dernières nouveautés de musique électronique sud-africaine, et par son énergie portée par ses années de danse. On vous laisse vous échauffer.
23h-00h30 : UN SET BOUILLANT DE LAZY FLOW
Il vous a fait danser plusieurs fois dans nos soirées Nova ou dans le Nova Club de David Blot (pour la dernière en date, il avait invité le danseur MILLIARD).
L’énergie, c’est le maître mot de Lazy Flow. Son dernier EP s’appelle Paris Bouillon Club : son dancefloor est un mélange bouillant. Un nom qui fait aussi hommage à LA CREOLE, les soirées où Lazy Flow était DJ résident durant cinq ans. Ses sets sont des célébrations, des catharsis collectives, emmenées par des danseurs qui le suivent partout et poussent le corps dans ses limites pour faire honneur à sa musique. Le secret est une maîtrise parfaite des rythmiques héritées des maîtres de la House, des icônes de la Ballroom, des saccades du Baile Funk, de la UK Bass, du Bouyon ou du Shatta. Cette virtuosité technique, alliée à un travail quotidien acharné dans le studio, donne à ses prestations quelque chose de sorcier, de rare, à la fois exigeant et rassembleur.
00h30-2h : CLUB NEOPERREO AVEC MISANTROPICAL
Misantropical est un collectif musical féministe, antiraciste et queer de musiques électroniques qui touche à tous les genres du spectre du “latin-club”. Sa démarche vise à décoloniser la vision des musiques populaires de sa région, à se réapproprier leurs racines et l’évolution de leurs cultures.
On fête aussi les 10 ans de la REcyclerie
On souffle aussi des bougies, ce vendredi. Il y a 10 ans, les équipes de la REcyclerie ont fait le pari fou de transformer une ancienne gare de la Petite Ceinture en un lieu de vie emblématique de la transition écologique et sociale. Le tiers-lieu souffle sa dixième bougie tout le week-end, avec un joli programme à retrouver ici.
INFORMATIONS PRATIQUES
C’est où ?
Le Grand open air de Nova la Plage à la REcyclerie : de 18h à 2h du matin à la REcyclerie, au 83 boulevard Ornano 75018 Paris. Billetterie pour inscription gratuite, ici.
90 ans du MMM avec Radio Nova — Musée Marmottan Monet : de 18h30 à 21h30, dans la salle des Nymphéas du musée, au 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris.
Accessibilité pour la REcyclerie
Cet événement se situe sur les anciens quais qui sont uniquement accessibles par des escaliers, et ne sont donc pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous pourrez cependant accéder à la terrasse et l’ensemble des espaces au rez-de-chaussée.
Les équipes de la REcyclerie sont sensibilisées à l’accueil de personnes sourdes et mal voyantes. Elles disposent également d’outils pour faciliter la communication. N’hésitez pas à les solliciter pour que des solutions confortables soient mises en place.