« Gimme Love » de David Walters, un voyage ponctué d’épreuves au sein d’Accra, la capitale ghanéenne.
Dans son cinquième album Soul Tropical, sorti ces derniers jours, David Walters conte les liens familiaux qu’il nourrit avec les artistes qui ont collaboré sur ses treize nouveaux titres, définitivement placés sous une influence afro-caribéenne. Parmi ces morceaux, le single « Gimme Love », composé en compagnie du vétéran de l’afro-fusion K.O.G. (Kweku Of Ghana), sublime ce lien entre les musiques des Caraïbes et celles d’Afrique de l’Ouest, entre soul créole et reggae-dub.
Mis en image par Kofi Badu, créatif multidisciplinaire basé à Accra, « Gimme Love » explore à la fois les rues colorées du Ghana et le studio dans lequel se sont rencontrés David Walters et K.O.G. Entre fraternité et joie de vivre, ce morceau illustre également les épreuves et embûches qui ponctuent l’existence. Les bonnes, les mauvaises, l’entre-deux. Cette thématique, commune au reste de l’album, nous permet de comprendre que l’entraide permet toujours de surmonter ces obstacles. Et que ces obstacles peuvent parfois être franchis dans la joie.
Le nouvel album de David Walters, à l’âme tropicale et dansante, est parfait pour les beaux jours en perspective. En attendant l’arrivée du printemps, on vous laisse avec les couleurs de « Gimme Love ».