Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « L’hiver » de Voyou.
Entre les murs de cette radio (qui ne bougent pas, précision importante vous allez le voir), on a un jour reçu Voyou, qui nous avait à l’époque raconté l’histoire de son morceau « Les trois loubards ». On vous avait parlé de « La serre », sa vidéo plus proche du trip que du clip, et de son premier album Les Rues de la Ville, puis un peu plus tard, du clip de « Les humains »… Bref, entre Voyou et nous, ça commence à être une longue et belle histoire.
Thibaud Vanhooland est de retour avec l’hiver. « L’hiver », c’est le nom de son dernier morceau, qui, comme souvent chez Voyou, chante l’amour, mais l’amour un peu triste, à grands renforts de cuivres et de chœurs.
Dans le clip, réalisé par Valentin Pitarch, les murs d’une maison se resserrent, comme les griffes du blues de novembre auquel on tenterait d’échapper. Un peu angoissant mais toujours scrapbooké et coloré, à l’image du monde de Voyou, où tout semble découpé, collé et un peu merveilleux.
Le single annonce Les Royaumes Minuscules, son troisième album qui sortira le 24 février prochain, et qu’on attend comme l’été.