Ce soir à Montpellier, demain à Annecy, samedi à Nancy, notre Voyou préféré n’est plus « Seul sur son tandem ». Il enchaine les tournées en France et à l’étranger, entouré pour l’occasion de plusieurs musiciens sur scène. Un beau parcours depuis les Franco en 17 où nous l’avions découvert avec sa guitare, ses machines et sa trompette puis avec un premier EP en 18 et son « Papillon » qui avait volé tout l’été sur notre antenne.
Quatre mois après la sortie de son premier album » Les bruits de la ville« , l’ancien bassiste des groupes Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, Voyou a su garder un regard d’enfant qui laisse la part belle à la magie des mots…Ce grand jeune homme de 28 ans nous conte les petites choses du quotidien, comme de plus grands voyages, nous embarquant par étapes, par ambiances, des tropiques à la ville brute, de Rio à Lille, sa ville de coeur. Son travail, dit-il, c’est faire de la pop électronique “avec zéro cynisme et beaucoup de tendresse”.
Soit onze morceaux composés de beaux textes faussement naïfs sur des balades mélodiques qu’il a illustré à chaque fois de superbes dessins à l’image de ses petites saynètes musicales colorées et sautillantes…
Attention, ce soir avec son sourire enfantin et sa drôle de dégaine, le plus sympa des voyous risque fort de voler vos cœurs!
En première partie : Club Ocean et sa Néo Variété Tropicale.
Des places sont à gagner : jouez juste en dessous avec le mot de passe que vous trouverez sur la page Facebook Nova Aime !
19h30 (15 €)
Rockstore: 20, rue de Verdun 34000 Montpellier