On vous fait gagner le nouvel album de Voyou
Dans les Royaumes minuscules de ce Voyou au cœur pur et sincère qui arrive avec un second album (le premier, Les bruits de la ville, sortait en 2019 chez Entreprise), chacun peut, à tour de rôle, sentir la pesanteur de la couronne sur sa tête. Chacune peut-être reine et chacun peut-être roi.
Insectes, animaux, végétaux, humaines et humains bouleversé.e.s en état de lamentation existentielle ou de relève pleine d’espoir, toutes et tous sont convié.e.s dans ces onze territoires qui forment onze morceaux — dont le plus fort, “L’hiver”, tourne en playlist sur Radio Nova. On gouverne à plusieurs. On échange et on écoute l’autre penser à voix haute.
Un disque où les cuivres rencontrent les basses, les percussions de São Paulo (où Voyou a enregistré une partie du disque) et des paroles qui pourraient être issues d’un recueil de comptines que l’on raconterait aux enfants, mais dont les parents profiteraient tout autant. Des moments de vie et des pensées gracieuses devenus les paroles de chansons d’un garçon qui tente de profiter de ce qui compte, qu’il s’agisse des royaumes que l’on trouve au fond du jardin ou des sentiments majuscules qui tissent leurs nids dans les cœurs des plus sensibles.
Les Royaumes minuscules de Voyou : la pop française dans ses habits du dimanche… matin, quand tout est encore doux et que la grasse matinée annonce des moments qui auront tout loisir de s’écouler lentement.
Et ce nouvel album, on vous l’offre ici ou sur la page Facebook Nova Aime en jouant avec le mot de passe