Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Chicha Ski Nautique » d’Isha et Laylow.
Si vous ne saviez pas qui ils étaient avant de lire le titre de cet article, c’est le moment parfait pour vous faire découvrir Walk In Paris. On parle ici d’un collectif, une équipe de gens talentueux et créatifs, mais surtout porté par l’audace et l’envie d’entreprendre. Jusqu’à présent, ils étaient reconnus pour la marque de vêtements qu’ils ont lancée en 2013.
Mais l’entité Walk In Paris voit plus loin en voulant mixer les pratiques et influer une dynamique pluridisciplinaire à leur vision. C’est donc naturellement qu’émerge l’idée de la Walk Tape. Une compilation rendue possible par la double rencontre de Gary, le cofondateur de Walk In Paris, avec Crayon, producteur et musicien que l’on retrouve en fil rouge du projet, et Antoine Bisou, créateur du label Microqlima, largement séduit par l’idée.
L’idée, justement, est de réunir plein d’artistes curieux d’hybrider leurs univers respectifs et d’en faire jaillir une énergie nouvelle et spontanée. Imaginez un feat entre SCH et Laurent Voulzy par exemple. Vous avez compris. Parmi cette pléthore d’invités, on retrouve en vrac : Anna Majidson, Slimka, Julien Granel, Ichon, Nemir ou encore Enchantée Julia.
C’est le deuxième morceau, Chicha Ski Nautique, qui nous a le plus convaincu à Nova. Premièrement, le titre est génial. Et puis, comment ne pas être excité à l’idée d’entendre Isha et Laylow, deux des rappeurs français les plus surprenant ces dernières années, ensemble sur un banger. L’instru est percutante, la voix grave d’Isha et le refrain nonchalant de Laylow nous plongent dans une soirée sombre et électrique.
Intitulé Walk Tape Vol. 1, c’est un rendez-vous annuel que nous promettent Walk In Paris et Microqlima. Profitez de cette première livraison pour le moment et soyez aux aguets pour la suivante.