Le duo de Walter Astral, formé par Tristan Thomas (aka Zaspero, aussi capitaine de Ovhal 44) et Tino Gelli (la voix de Polycool), s’offre une envolée lyrique dans leur dernier clip “L’Air” (titre joué sur Radio Nova, comme “Le Feu” avant lui).
À l’image du duo, ce morceau mêle l’onirisme à la techno, le mysticisme à la pop, l’absurde au psychédélisme, les drums et les basses à la guitare et au banjo, avec une touche acid et house. Bref, un doux et joyeux mélange, aussi bien pour les oreilles que pour les yeux.
Le clip du morceau “L’Air”, comme son nom l’indique, place la caméra à la place du vent, qu’ils invoquent tout le long de la chanson / incantation. Une plongée aérienne dans leur monde pop et rétro, pendant laquelle on embarque pour un voyage à travers forêts de pins, champs de tournesols, terrains déserts qui font aussi office de scène de musique et de magie pour nos deux druides. Il met aussi en scène le duo dans une montgolfière, en quête spirituelle du Vent, dans une esthétique épurée qui laisse place à l’imagination et à la musique…
Walter Astral a sorti son premier EP Hyperdruide, le vendredi 7 octobre sur le label parisien Abbess Records. Ils seront sur la scène de La Maroquinerie le 8 février prochain, en attendant, on ne peut que vous conseillez le visionnage de ce clip, ou celui de leur passage dans la Chambre noire en septembre dernier !