Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « We’ve Lost Dancing » de Fred Again… et The Blessed Madonna.
Il y a quelques semaines surgissait ce morceau taillé pour la fête, cette fête qu’on mérite bien maintenant et qui arrivera bien un jour. La collaboration de deux musiciens électroniques de talent: le Londonien Fred again… et l’Américaine The Blessed Madonna.
Fred Again… est déjà connu comme le producteur de certains des grands succès anglais de ces dernières années, passant de la pop au rap. Il a ainsi pu travailler avec Headie One, Stormzy, FKA Twigs ou Romy de The XX, un ensemble qui lui a valu le prestigieux BRIT Award du meilleur producteur en 2020.
Son premier album solo sous son nom paraît le 16 avril et on y trouvera pléthore d’invités vocaux. Mais surtout ce titre magnifique: Marea (We’ve Lost Dancing), nommé d’après Marea Stamper, soit le vrai nom de The Blessed Madonna, invitée ici. Sur une production house mélancolique mais puissante, la DJ américaine y dresse un bilan pas joyeux de la crise actuelle du monde de la nuit: la perte de la danse, de la fête, des embrassades entres amis et des gens aimés. Mais promet néanmoins: « ce qui arrivera ensuite sera merveilleux ».
Visuel © Capture d’écran Youtube, Fred again . .