Une mélancolie orchestrale pour se complaire dans ce début de mois de novembre.
À la fois nostalgique et transcendantale, la pop-folk de Weyes Blood promet d’envelopper le Transbordeur pour une soirée toute en contrastes. À la fois puissantes et nuancées, graves et emplies de légèreté, les compositions de Natalie Mering alias Weyes Blood, se déploient avec une aisance et une fluidité qui émanent d’une voix angélique.
Weyes Blood c’est la façon la plus belle de faire ressentir le texte sans même qu’on ait besoin de le comprendre. Exprimant notre rapport aux relations, leurs liants et leurs destructions, des thèmes universels et intemporels, Mering ajoute une teinte actuelle sur le rôle de la technologie dans le romantisme de nos vies et de nos rapports. Chaque album constitue une réflexion complexe et pourtant si accessible : tout est fait pour se laisser embrasser par ce halo de sérénité, comme si elle nous prenait par la main, avec un air qui suggère un « ça va aller ».
Après le grand succès de l’album Titanic Rising, son dernier projet, And in the Darkness, Hearts Aglow, semble atteindre l’apogée d’une ode à une nostalgie futuriste, une sorte de guide ultime pour affronter l’apocalypse avec un sourire attendri. Les arrangements majestueux rappellent la soul-pop des années 70 avec une brillance et une élégance qui orchestrent littéralement le sous ton mélancolique de chaque morceau. Chacune des époques évoquées ramène finement à une influence toujours justifiée, entre la folk naturelle de la guitare acoustique, et les claviers phosphorescents des années 80, ces savants mélanges donnent lieu à des progressions envoûtantes car inattendues.
En vue d’un majestueux voyage dans un futur catastrophique dans lequel nous trouverons tous une paix, Nova vous offre des places ICI pour le concert de Weyes Blood le 2 novembre au Transbordeur. Jouez avec le mot de passe à retrouver sur la Page Facebook Nova Aime.